Fenêtre coulissante Artline en aluminium recyclé post-consommation

Print 07 juil. 2020

Très grandes sections en verre, profilés en aluminium extrêmement minces et toute une gamme de solutions fonctionnelles. Cette fenêtre coulissante minimaliste de Sapa confère une parfaite harmonie à l'intérieur et à l'extérieur. Artline est une combinaison de haute qualité, de lumière du jour maximale, de design créatif et de confort, de fonctionnalité et d'esthétique. Les cadres et les sections de verre invisibles du sol au plafond offrent une transparence de 98%. De plus, Artline offre une excellente résistance au vent, l'étanchéité à l'air et à l'eau, la sécurité et la durabilité étant également prises en compte. Ceci notamment grâce à la nouvelle technologie de production Hydro CIRCAL 75R, un alliage composé d'au moins 75% d'aluminium recyclé post-consommation (cycle de fin de vie).

 

A la pointe de la technologie et durable

Le système de porte coulissante à rupture thermique se caractérise par de grandes sections vitrées jusqu'à une hauteur de 3,5 mètres, un montant central minimum de 26 ou 38 mm, une commande de moteur en option et un poids maximal de l'ouvrant jusqu'à 500 kg, de sorte que les sections vitrées du sol au plafond peuvent être ouvertes sans effort. Les cadres et les ouvrants en aluminium sont structurellement dissimulés en haut, en bas et sur les côtés, ce qui leur confère un aspect très mince.

La fenêtre coulissante Artline convient aux vitrages très lourds (triples) en solution mono, duo et tri-rail et dispose d'une solution d'angle ouvert auquel peut s’applique l'écran pare-soleil Panovista Max de Renson. La haute technologie, assure une excellente isolation thermique (valeur Uw = 0,98, basée sur une fenêtre de 3000 x 2800 mm) ainsi qu’acoustique. Le système de porte coulissante dispose également d’un marquage CE, répond aux exigences PEB actuelles et à la classe de résistance à l'effraction RC2. Ce faisant, Artline correspond de manière optimale aux tendances architecturales modernes et contemporaines. 

 

Fenêtre coulissante minimaliste en aluminium recyclé post-consommation

 

  A partir du deuxième trimestre 2020, les fenêtres coulissantes Artline sont fabriquées standard avec l'alliage Hydro CIRCAL. La société mère Hydro a développé un alliage spécial Hydro CIRCAL qui se compose d'au moins 75% d'aluminium recyclé post-consommation.

Cet aluminium provient de fenêtres, de portes et de murs-rideaux de bâtiments arrivés à la fin de leur durée de vie. Répartis sur deux sites de production d'Hydro en Europe (Dormagen en Allemagne et Clervaux au Luxembourg), tous les déchets d'aluminium provenant de projets de démolition, de rénovation et de transformation sont fragmentés, triés et refondus en nouveaux alliages pour la production de systèmes de construction en aluminium qui, sans perte de qualité, répondent à toutes les exigences actuelles et sont prêts à se conformer aux réglementations futures.

Les architectes, développeurs, entrepreneurs et utilisateurs finaux sont ainsi assurés d'un produit durable et de haute qualité.

 

De plus, grâce à Hydro CIRCAL, l'énergie nécessaire à la production d'aluminium est réduite à seulement 5% par rapport aux alliages primaires. Il en résulte une réduction significative du CO2 par kg d'aluminium utilisé, environ 1/3 de la moyenne européenne. Nous contribuons ainsi à réduire l'impact sur le climat. Les différentes étapes de l'extraction de l'aluminium sont certifiées par le label norvégien DNV-GL.

L'inspiration Artline

Quelques réalisations:

En savoir plus?

Sur artlinebysapa.be, vous en apprendrez plus sur les avantages, les caractéristiques spéciales et les différentes configurations d'une fenêtre coulissante Artline.

 

SAPA BUILDING SYSTEMS -
Veuillez choisir votre langue
App version: 1.0.67.383